vendredi 31 août 2012

Quel est le meilleur programme video pour obtenir un corps de rêve, une santé de fer et vis versa ? (Partie1/5)

Après le succès de mon post sur le choix " du meilleur livre pour obtenir un corps de rêve, une santé de fer et vis versa ?", j'ai décidé de vous éclairer parmi l'énorme panoplie de DVD, Blu-ray, coach sur les chaines de câbles et programme qui envahissent les rayons de la FNAC et autres marabouts de la remise en forme. Mais comment se retrouver dans tous ce qui est proposé?
En effet, quoi de plus prometteurs que de s'entrainer depuis chez soit, quand on veut, sans contraintes horaires de club ou de bouchon pour aller à la salle de sport. Quel gain de temps! Mais j'espère que je vais vous faire gagner encore plus de temps en faisant le trie parmi tous ce qui nous est proposé! En plus, on peut rester en pyjama chez soit, chose qui serait impossible pour alors à la salle de sport :-)
Ces vidéos ont un gros succès aujourd'hui aux US et arrivent de plus en plus en France (par exemple avec des vidéos de Sandrine le matin sur direct 8). Cet énorme succès est dû notamment en promettant une transformation physique de dingue en 90 jours! A gros renfort de photoshop, on peut maigrir et se muscler en 3 mois, mais jamais de la façon dont nous sont vendus les vidéos! Je me demande si franchement certaines personnes y croient...
Comme ça en 90jours? Il doit manquer un zéro. Où alors après une bonne chirurgie ( remarquez  que sur la photo de gauche elle est déjà en tenue d’hôpital :-) )
















Quoi qu'il en est, pour avoir testé quelques méthodes, on peut dire que certaines valent vraiment le coup, et d'autres vraiment pas. J'ai eu de la chance, je vous avoue que ma femme a aussi suivi deux des programmes que j'ai pu tester, et m'a ainsi grandement aider à réaliser une partie de ce post. Parce que là, vous aurez un condensé de plusieurs années de test, même si j'avoue que certains programmes n'ont pas été suivi jusqu'au bout, tellement ils rébarbatifs, mal réalisé, ou impossible à suivre! Nous allons donc commencer par ce dernier, car c'est aussi le plus simple à suivre (à mon goût) et nous avons été deux a tester ce programme. Occasionnellement par moi même et pendant plus de 3 mois par ma femme ! La majorité des avis ont donc été rédigés par elle :-)


Gym Direct

Gym Direct est à la base une émission présenté tous les matins sur direct 8 dans le style des émissions à la vogue aux US dans le style de billy banks il y a 10-15 ans. Ce genre d'émissions n'arrive réellement que maintenant en France. On retrouve un peu le style et même certains mouvement !




   La méthode est simple: une séance de sport à domicile qui vous remet en forme chaque semaine. Perdre du poids, raffermir votre corps ou tout simplement vous tonifier, ces émissions ont pour but de répondre à tous ces besoins ! L'objectif est de réveiller votre corps et votre esprit dans la bonne humeur ! En effet, avec un minimum de temps et d’effort, on nous promet qu'il est possible d’améliorer sa condition physique.
    Ainsi, chaque séance débute par un échauffement, indispensable à toute activité physique, pour préparer l’organisme à l’effort et éviter de se blesser. Puis vient le renforcement musculaire  : épaules, bras, dos, taille, cuisses et mollets sont sollicités. Souvent les séances sont terminés par les abdos et enfin le stretching en fin d’émission.
  En gros, voilà ce que promet le DVD :
"En quelques semaines, on peut remodeler sa silhouette, perdre du poids, ou tout simplement continuer à s’entretenir. Le rendez-vous indispensable pour garder la pêche tout au long de la journée en vacances comme au travail ! Sandrine, votre coach professionnel à domicile. Souriante et dynamique, elle vous guidera lors de séances de renforcement musculaire adaptées à tous. Que vous soyez débutant ou confirmé, tout le monde s’y retrouve ! Ne manquez pas ses exercices efficaces et ses conseils pratiques."


Les accessoires de Gym Direct  ne pas oublier pour une séance réussie :

-    Une paire d’haltères de 1kg
-    4 bandes d’élastiques (option)
-    Un bâton (moi jprend un balai)
-    Un ballon souple et léger
-    Un tapis de gym (prenez le moins chère, ça ira très bien)

Autant vous le dire tout de suite, si vous êtes un pro du fitness ou de la musculation, passez votre chemin. Le niveau n'est pas assez élevé. Certains cours vous ferrons pas mal suer, mais d'autre pas assez. J'avais l'impression d'avoir fait un bon gros échauffement. C'est pas mal pour faire un peu de cardio peut être, mais je ne pense pas me sculpter un corps d’Apollon en suivant uniquement ses cours. ça peut être un complément  une à deux fois par semaine. Du coup, je n'a pas fait ce programme de façon assidu.

Par contre ma femme oui. Ne voulant pas dépenser 500€ pour s'inscrire dans une salle où on est pas sure d'aller. Elle a suivi ce programme de façon assidu 1 jour sur 2. Et au bout d'un mois elle pouvait apprécier les résultats! Les séances durent en général un peu moins d'une heure, avec un échauffement d'une dizaine de minute, suivi de 30 minutes intensives, et 5 à 10 minute de retour à la normal. L'accent est mis surtout sur le bas du corps (avec des assimilés squat à vide) et les abdo/fessiers. Le tout sur un bon rythme sonore afin de garder la pêche et effectuer les mouvements en gardant un taux de fréquence cardiaque assez élevé. Elle arrive à reproduire l'ensemble des mouvements sans grande difficultés, même si certains enchainement ne sont honnêtement pas facile à reproduire (Ex: 3 pas à gauche, coup de poing droit, demi tour, deux pas derrière etc). Moi j'ai du mal avec des coordination à faire comme ça, mais ma femme semblait être un poisson dans l'eau, et le plus important, elle avait des résultats! Alors on ne se transforme pas comme sur la photo en haut de l'articule :-) Mais on peut aisément perdre 1 ou 2 kilo si l'on suit le programme minimum 30 jours.

En définitif, si vous êtes un gros sportifs, passez votre chemin (d'autres dvd que je test pas la suite sont beaucoup plus adéquat). Cependant, si vous ne faites du sport que rarement, ou vous souhaitez faire découvrir à quelqu'un le fitness, c'est vraiment top. C'est un des rares programmes en Français (la plupart sont en US), compréhensible, pas du tout insurmontable, et qui donne de bon résultat pour vraiment pas chère.


Points positifs

-  Un programme en Français
-  Permet un raffermissement du bas du corps et un meilleur travail cardio. Exercice efficace!
-  Facile à mettre en pratique (séance de max 1h) pour des femmes actives qui n'ont pas le temps/possibilité de s'inscrire dans une salle de sport.
 - Sandrine est sympa et dynamique et la musique entrainante
- Du sport pour un peu plus de 10euros (sur amazon.fr), on n'a plus d'excuse? :-)


Points négatifs

- Pour moi, ce n'est pas adapté aux hommes qui souhaitent se muscler ou à ceux qui ont un niveau élevée en fitness

                                                              Note : 4,5/5






Si vous souhaitez acquérir le DVD ou faire le faire découvrir, cliquez ici!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire