mardi 21 août 2012

Nutelight



Il y a une vidéo qui fait fureur en ce moment sur youtube et qui montre la quantité d'huile impressionnante utilisée pour faire du nutella. De plus, c'est une huile néfaste (huile végétale dont huile de palme ~17,3 %). C'est impressionnant! Vous retrouverez cette vidéo en fin d'article.

Partant de ce constat, j'ai élaboré une recette de pâte à tartiner au chocolat, au gout très similaires, et rempli de bon ingrédients pour la santé!

L'ingrédient principale pour cette recette est la purée de noisette (disponible dans tous les magasins bio). En effet, La noisette est pauvre en acides gras saturés et riche en acide oléique. Cet acide gras mono-insaturé est nécessaire à l’intégrité des membranes des cellules osseuses.

La noisette est riche en vitamine E (tocophérol), soit autant que le germe de blé. Ces substances anti-oxydantes, dont l’alimentation est très souvent déficiente, agissent en synergie pour protéger l’organisme de l’oxydation et prévenir les phénomènes inflammatoires en neutralisant les radicaux libres. De plus, les protéines de la noisette sont très riches en arginine. La noisette est particulièrement riche en potassium. Elle est aussi la graine la plus riche en manganèse. Ce minéral relativement rare dans l’alimentation, conjointement au cuivre, est nécessaire aux tissus conjonctifs et au système immunitaire.

Ce sera ainsi notre ingrédient base. Il faudra i rajouter quelques carré de chocolat fondu, du lait en poudre, un peu de cacao et du sucre édulcorant (stévia...).

Temps de préparation : 3minutes           Difficulté : savoir lire

Pour 100g
1/ Faite fondre 20grammes de chocolat noir pâtissier
2/ Ajoutez y 50g de purée de noisette, puis le lait en poudre (10g) et une cuillère à soupe de cacao
3/ Ajoutez une dose de 10gr sucre stévia (ou édulcorant)et mélangez
4/ Dégustez!!!

C'est délicieux!

Informations nutritionnelle:
Protéine : 16gr     glucides : 23g     Lipides 32gr (dont 29 insaturés!)

Soit sucre : -50% ! Graisse saturés : - 60% !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire