jeudi 30 août 2012

Les 6 secrets pour les cocktails hypocaloriques


Pour être honnête, pour fêter la naissance du 1er enfant de mon meilleur pote, je suis parti avec lui fêter ça dignement dans un bar. Pas de chance, il avait appelé LA drink team : une bande d'ancien camarade de classe, qui sont devenus mes meilleurs amis dans la boisson. Et pour être honnête, je me suis réveillé avec une gueule de bois, je me suis juré de ne plus boire d'alcool, ne plus pas manger les aliments gras et de mener une vie saine (ça vous est déjà arrivé peut-être? :-) ). Et pour être encore plus honnête, qui n'a pas essayé d'éponger tous cela avez un repas copieux et bien gras, afin de réduire les effets de la gueule de bois? Et là bah en quelques jours c'est l'explosion calorique. Alors pourquoi ne pas essayer de réduire l'addition en s'essayant à des cocktails faiblement calorique ?
D’où l'idée de cet article post cuite :-)
   Il existe de nombreux cocktails, qui s'intégrera parfaitement dans votre régime alimentaire spécifique. Pour aider ceux qui veulent boire de l'alcool pendant un régime, ainsi que ceux qui veulent maintenir leur stature élancée, voici une liste de 6 secrets pour de délicieux cocktail qui ne vont pas augmenter votre bedaine.
1 : Utilisez la vodka aromatisée maison
Avec environ 64 calories en 30 ml, la vodka est une boisson qui a le moins de calories (et le gin aussi tombe dans cette catégorie). Vous pouvez acheter des additifs alimentaires que vous rajouterez dans la vodka et ce sans ajouter de calories.

Astuce: congelez des malabars avec de la vodka, décongelez, dégustez!




Croyez moi, un cocktail fais avec de vrai fruits, c'est top!

2 : des jus de fruits frais
 
Vous ne devriez pas être surpris. Remplacez les jus acheté en supermarché avec du jus fraîchement pressé. Vous obtenez le jus du fruit est beaucoup, beaucoup moins de calories et bien plus de fibres qui ralentiront la digestion du sucre!


 3 : Utilisez des édulcorants naturels
Utilisez des ingrédients comme le miel ou mieux encore, le sirop d'agave! Ainsi cocktails obtiendront le goût sucré nécessaire, mais sans augmenter excessivement l'addition calorique. 

Ex : remplacez le sucre du mojito avec du sirop d'agave abaisse considérablement le nombre de calories, et le goût est délicieux!

4 : vin mousseux et champagne
Vous vous demandez pourquoi jet set et top modèle carburent au champagne?? Champagne et autres vins mousseux contiennent environ 90 calories, c'est donc un bon compagnon pour tous ceux qui veulent rester mince.  

Astuce: Ajouter un peu de jus d'orange pressé et vous obtenez un cocktail  magnifique.

 5 :
Utiliser de l'eau minérale
L'ajout d'eau minérale dans votre cocktail viendra diluer la boisson sans les calories supplémentaires, et n'oublions pas que cette boisson aura une meilleure texture. Si vous êtes dans un bar, c'est une bonne idée de boire un verre d'eau minérale entre chaque cocktail. Et surtout, vous aurez toujours quelque chose à boire dans la main! Cela permet d'éviter des consommation excessive d'alcool.6 : utiliser des boissons light


 Vous ne jurez que par le whisky coca ou par la vodka schweppes? Aucun souci! prenez plutôt un coca light avec votre whisky. Personnellement le goût est très similaire, vous n'y verrez que du feu :-)

 

Bon, évidemment, on pourrait aussi enlever l'alcool, pour réduire encore l'addition. Mais là, ce n'est pas un conseil que je suivrai personnellement ;-)


   Si les cocktails vous intéressent , n'hésitez pas à vous procurer "Le Larousse des Cocktails". Il porte bien son nom! C'est un des meilleurs livre sur le sujet. Des classiques incontournables (Mojito, Bloody Mary) aux créations les plus récentes. Des boissons pour chaque moment de la journée, à choisir selon le goût : cocktail sec, désaltérant, fruité, liquoreux, onctueux. Des conseils pour maîtriser l'art du mélange et devenir le futur Tom Cruise des comptoir :-) Et en plus avec les conseils ci dessus vous aurez de chance de garder un corps svelte comme le sien :-)







  Si vous souhaitez vous procurer ce livre sur Amazon, cliquez ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire